Passerelle des Gorges du Lignon
Chaque année, je me réserve une journée , toujours à la même date. Cette année 2022, j’ai décidé de découvrir la Passerelle des Gorges du Lignon. Après quelques heures de voiture, je mme suis garé à Grazac. La région ou le département y ont construit trois parking.
Une mini randonnée de 2 kilomètres avec une pente raisonnable mais suffisante pour interdire les poussettes et les fauteuils roulant. Arrivé sur place on y découvre un parking à vélo pour 6-7 vélos. Il y en a un de chaque coté du pont.
J’y suis allé en semaine pour éviter la foule d’autant plus l’été avec les touristes. Les couleurs d’automne sont chouettes.
SI vous arrivez par Grazac, vous serez face belvédère sur l’autre rive du Lignon. Le pont est du type Himalayen, cela veut dire que cela bouge à cause du vent, mais aussi par vos propres pas. Mal de mer au dessus du vide sont les sensations que vous pouvez ressentir.
Ce site ne peut pas à lui seul justifier plusieurs heures de voiture, alors faites comme moi et profiter d’autres point d’intérêt aux alentours comme ce brasseur de bière à la verveine.
J’ai utilisé des focales allant du 13mm au 105mm. Je conseillerais un 12-24 et 70-200. Voici quelques uns de mes déclenchements que je vous laisse apprécier.
Bonne randonnée à vous tous.