Tel: +33 676 17 40 71

anemone pulsatille
Skill: Vous ?

Anémone pulsatille

Lorsque nous arrivons en Auvergne, nous sommes tout de suite impressionnés par la chaine des volcans, nous restons la tête en l’air.
Cette attitude, nous la gardons : Nous voulons toujours regarder l’Auvergne d’en haut et montons au sommet des différents puys.
Cependant, nous en oublions de regarder où nous mettons nos pieds. En effet, la nature si belle réserve régulièrement des surprises. Ainsi des plantes rares, dont certaines sont des espèces protégées, gisent au sol écrasées par nos pieds. Ne cueillez pas ces plantes pour en faire un bouquet comme la touriste que j’ai pu voir 🙁 , ces fleurs sont le plus souvent toxiques, et au minimum urticantes au contact.
Si vous voulez garder une nature intacte, et si vous voulez pouvoir la regarder, belle comme elle est lors d’un prochain voyage, respectez là.
Certaines plantes sont interdites à la cueillettes et susceptibles d’amendes de plus de 200 euros par fleurs. (imaginez la somme pour un bouquet !)

Je vous présente aujourd’hui, une Anémone pulsatille ou Anemone pulsatilla L., déjà bien fleurie.

Pour en savoir plus sur la flore qui nous entoure, je vous propose de jeter un petit coup d’oeil sur le site suivant: http://www.tela-botanica.org/bdtfx-nn-4852-synthese

facebook

 

N’hésitez pas à me laisser un message par l’intermédiaire de ce formulaire sur mon livre d’or.