Escalade en Auvergne
Escalade
Il y a une roche, un bon gros rocher dans le département du Puy-De-Dôme en France, qui m’interpelle à chaque fois que je passe à proximité.
La vue doit être imprenable depuis là-haut. Il faut que j’y monte pour un repérage.
C’est ainsi que, piqué de curiosité, je décide d’essayer de trouver un accès au sommet de ce rocher.
Je gare la voiture et prends mon sac photo, alourdi d’un deuxième boitier que j’ai oublié de retirer comme le reste de mon équipement. Après un peu de marche, j’arrive en bas de ce rocher. L’accès me semble bien difficile, d’autant plus que je ne suis pas chaussé de mes chaussures tout-terrain, mais de simples chaussures de ville vieillissantes.
Par hasard, je vois débarquer un collègue de boulot avec tout son matériel d’escalade. Celui-ci a aussi décidé de venir relever le défi de cette ascension. Il me propose aussi de monter…
Lech ouvre la voie. Collé contre la paroi abrupte, je prends cette photo les pieds entre deux fissures, tandis que le sac photo, bardé d’une bonne dizaine de kilos m’entraîne en arrière. Une appréhension m’envahit, non seulement pour mon matériel photo, mais aussi pour moi-même…
Ça y est, Lech a ouvert la voie. Il ne reste plus qu’à grimper là-haut.
En fait de plateau, le sommet du rocher ressemble plus à une crête.
Impossible d’y placer un trépied, et la peur de voir tomber le sac photo me fait abandonner ce spot peu probable. Cependant, la vue m’a fait découvrir un autre lieu de prise de vue.
Rendez-vous est pris pour un nouveau repérage, cette fois-ci équipé plus léger !